Vers un Nouveau Prophétisme: Essai sur le rôle politique du sacré et la situation de Lucifer dans le monde moderne PDF

Alors viens; Je souhaite maintenant à tous les choristes et à tous les hôtes, justes et pourtant vertueux, de se séparer à la fois de ces foules rebelles. 490 Lucifériens: Laissez partie qui le voudra; mais nous resterons ensemble.


La science moderne nous a habitués à considérer le monde comme un ensemble de vibrations plus ou moins amples et plus ou moins rapides. Bien que les phénomènes de la vie ou les événements de l’histoire n’aient pas encore été enfermés dans des lois cycliques aussi rigoureuses que celles qu’enseignent par exemple l’astronomie ou la physique moderne, une généralisation des schémas d’involution-évolution peut être d’ores et déjà considérée comme une hypothèse de recherche extrêmement féconde, surtout si on la complète par une théorie des mutations brusques faisant passer d’un cycle à l’autre par de véritables sauts qualitatifs. Telle est l’idée centrale qui a conduit l’auteur de Vers un Nouveau Prophétisme à sa conception des Déluges, qui marquent la fin et le renouveau des cycles de civilisation. Cette conception est d’ailleurs conforme à l’enseignement ésotérique millénaire, dont il convient seulement de rajeunir les symboles. L’auteur tire de ce schéma une philosophie de l’histoire et une ontologie qu’il est permis de considérer comme neuves, en ce sens qu’intégrant les conceptions marxistes, chrétiennes ou existentialistes, elle les situe dans leur dépendance réciproque et tente de leur trouver un commun dépassement. L’histoire des dernières décades se trouve ainsi systématisée et éclairée de bien plus haut qu’on ne fait d’habitude. Au-dessus des conflits visibles (marxisme-christianisme et USA-Russie) qui sont presque uniquement des conflits matériels, l’auteur situe le conflit occulte qui oppose les Magiciens et les Prophètes. Dans la seconde partie de l’ouvrage, il essaie de montrer comment un Ordre spirituel entièrement nouveau naîtra dans le chaos des catastrophes matérielles et comment les techniques et les philosophies en apparence les plus nihilistes collaborent positivement à la naissance de cet Ordre.

En règle générale, plutôt que de professer l’amour et la dévotion, la tendance marquée de Lucy tout au long de ses décennies de vie religieuse est d’être déférent et discret avec les supérieurs. Elle a également dit qu’il y aurait profanation de l’Eucharistie. De plus, c’est une exigence dans les discours persuasifs.-}