Une histoire de l’art du XXe siècle PDF

Henry Moore et Francis Bacon réfléchissent à l’horreur de la guerre et à l’humanité; Jackson Pollock démontre la peinture goutte à goutte; Richard Hamilton et Peter Blake balancent le pop art britannique dans les années soixante; Carl Andre plaide pour les briques, Hockney pour les garçons et les éclaboussures; Christo enveloppe les côtes, Louise Bourgeois explose dans son atelier; un Damien Hirst au visage de bébé taille des vaches et nous invite à un hamburger.


Du cubisme au pop art, de l’expressionnisme au minimalisme, cet ouvrage, véritable manuel d’apprentissage, revient sur les moments forts de l’histoire de l’art au XXe siècle et dresse le portrait de ses artistes incontournables. L’auteur décrypte les grands courants (Dada, les Fauves, Fluxus, action painting…) et donne des clés pour appréhender tous les courants de l’architecture, du design, de la photographie, de la vidéo ou du graphisme. Chaque chapitre souligne le parallèle entre l’histoire des civilisations et des arts. Une exceptionnelle et nécessaire table d’orientation.

Veuillez mettre à jour votre navigateur ou activer Google Chrome Frame pour améliorer votre expérience. L’utilisateur Toby Bettridge reconnut bientôt que l’image était une étude pour un plus grand travail, dans l’Imperial War Museum, par Arthur David McCormick (ci-dessous), pour une image intitulée «Valve Testing: L’école du signal, RN Barracks, Portsmouth». On souhaite que le livre contienne plus d’illustrations; un certain nombre des travaux qu’elle discute en détail ne sont pas représentés ce qui signifie que les descriptions soigneuses qu’elle offre sont de valeur limitée à moins que le lecteur arrive à connaître déjà les œuvres.-}