Scénographie d’exposition PDF

L’angle du sol déterminait l’angle des murs, tandis que le plancher incliné créait un espace entre les deux pièces. L’ancien bâtiment a été laissé intact, et nous avons choisi un blanc abstrait pour les espaces d’exposition insérés, en référence à l’esthétique traditionnelle de la galerie du cube blanc.


La scénographie est aujourd’hui une discipline indissociable du monde des expositions, temporaires ou permanentes. À la fois artistique, pratique et conceptuelle, sa qualité première se révèle dans sa capacité à établir un lien évident entre un thème, un univers, un propos, une oeuvre… et le public. Étudiants en design ou en architecture intérieure, apprentis créateurs, professionnels de l’expographie… Scénographie d’exposition vous fournira des informations nécessaires sur les aspects concrets d’une pratique responsable du métier – sécurité, confort, lisibilité, ergonomie, interactivité, intégration d’éléments audiovisuels, construction. Les principes exposés sont par ailleurs enrichis d’exemples tirés de la pratique scénographique contemporaine. Toutes les connaissances et les compétences nécessaires pour enthousiasmer de nouvelles générations de visiteurs.

Ces rencontres mêlent enseignements théoriques, critiques et techniques. Assemblage composé de bobines de fil vintage, bougies (verre, bois, laiton), pierres, cire, sculptures vintage Mary (bois, porcelaine, résine). Le Maître cherche avant tout à s’assurer que chaque étudiant trouve son propre chemin en tant que scénographe.-}