Rafales d’automne PDF

Sa taille très compacte en fait un excellent choix pour une plantation en masse ou une bordure ou même une petite plante d’accent.


Rafales d’automne occupe une place à part dans l’oeuvre de Sôseki, par la portée subversive de son propos, l’audace de son jugement moral sur son époque, qui est aussi un jugement politique.

Deux jeunes gens, amis très proches depuis leurs études à l’université, font leurs premiers pas dans le monde. L’un est un esthète à la vie brillante d’un fils de famille prospère. L’autre est un aspirant romancier à la santé fragile, qui tire le diable par la queue. Leurs chemins vont croiser celui d’un professeur rebelle et excentrique, chassé pour insoumission à l’autorité de tous ses postes en province et décidé à faire entendre sa voix à Tôkyô. Et le vent qui se lève, ces rafales coupantes de l’équinoxe d’automne, sera celui de la révolte du savant, de l’homme de bien, face à la nouvelle société soumise aux puissances de l’argent qui s’installe en ce début de vingtième siècle au Japon. Une révolte que Sôseki défend avec cette passion teintée d’ironie qui le caractérise.

De temps en temps, vous pouvez même voir une paire d’aigles volant dans les airs. Faites l’expérience du temps des récoltes dans les jardins et promenez-vous dans les bois qui se tournent vers l’ocre et le bronze. Répétez la planche deux fois de plus, en l’intercalant avec deux prises de 45 secondes. (5 minutes).-}