Psychologie cognitive de l’éducation PDF

Les psychologues qui adoptent cette perspective s’appuient fermement sur les principes du conditionnement opérant pour expliquer comment se passe l’apprentissage.


L’Éducation a toujours été un thème important de la psychologie et devient un secteur d’activité croissant, intéressant à la fois la formation initiale, de la maternelle aux diplômes des lycées et des universités, et la formation d’adultes. Cet ouvrage résume les grands résultats et les principales théories et applications à l’école des thèmes fondamentaux que sont la mémoire et les apprentissages scolaires, la lecture et la compréhension, l’intelligence et les mathématiques, l’attention et les rythmes à l’école, la motivation et le découragement. Destiné aux étudiants de 1er cycle universitaire en psychologie et sciences de l’éducation, il intéressera aussi le public général de l’éducation et de la formation (étudiants d’IUFM, enseignants du cycle primaire, du collège, du lycée et formateurs d’adultes).

En posant des questions «pourquoi», les étudiants sont obligés d’intégrer l’information existante dans leur compréhension des nouveaux concepts et sujets. Mais nous devons être prudents et critiques, juger chaque idée sur ses mérites et se souvenir tout le temps que nous sommes les experts dans la salle de classe. Podcasts Suivez LKMco sur Twitter Mes tweets comme LKMco sur Facebook Comme LKMco sur Facebook Load thickbox.-}