Memoire d’un Elephant blanc PDF

Certains prétendent même que si le coffre est en panne, il est très malchanceux pour le propriétaire.


Ce livre est parfaitement mis en page pour une lecture sur Kindle,
Extrait :
Les anciens racontent que les éléphants ont écrit des sentences en grec et que l’un d’eux, même, a parlé. Il n’y a donc rien d’invraisemblable à ce que l’éléphant blanc dont il s’agit ici, le fameux Iravata, si célèbre dans toute l’Asie, ait pu écrire ses mémoires.
L’histoire de sa longue existence, tantôt glorieuse, tantôt misérable, à travers le royaume de Siam, l’Inde des maharajahs et des Anglais, est d’ailleurs pleine d’imprévu et des plus curieuses.
Après avoir été presque une idole, Iravata devient un guerrier ; il est fait prisonnier avec son maître qu’il délivre et sauve de la mort. Puis il est jugé digne d’être le gardien et l’ami de la merveilleuse petite princesse Parvati, pour laquelle il invente d’extraordinaires jeux et qui le réduit en un doux esclavage.

Récemment, il y a eu une nouvelle loi sur la sédition à Trinidad. C’était tellement agréable quand je l’ai googlé pour trouver tous ces commentaires et détails, un vrai voyage dans le passé. Je vous remercie. Ceux-ci sont huile sur panneau de bois et montés sur un cadre en bois de style rustique fait à la main.-}