Livre d’architecture de Jaques Androuet Du Cerceau, (Éd.1615) PDF

Le XIXe siècle est la période par excellence des «réveils» architecturaux. Le grand mouvement de la Renaissance en Italie déjà décrit était plus qu’un simple renouveau.


Livre d’architecture de Jaques Androuet Du Cerceau, auquel sont contenues diverses ordonnances de plants et élévations de bastiments pour seigneurs, gentilshommes et autres qui voudront bastir aux champs : mesmes en aucuns d’iceux sont desseignez les bassez courts… aussi les jardinages et vergiers…
Date de l’édition originale : 1615
Sujet de l’ouvrage : Architecture — 16e siècle — Ouvrages avant 1800

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Malgré quelques excentricités, la quantité d’invention et d’originalité montrée dans ces bâtiments temporaires était des plus remarquables; mais heureusement l’exposition laissa quelque chose de plus définitif derrière elle sous la forme des deux palais d’art et du nouveau pont sur la Seine. L’acoustique a souffert et la salle a perdu sa position en tant que lieu de concert principal. En Syrie sont les temples de Jupiter à Baalbek, du Soleil à Palmyre et Gerasa, et à Spalato le temple d’Esculape.-}