Les Chouans PDF

Très bonne condition; les bords, les coins et les couvertures du livre montrent une usure mineure.


Une édition de référence des Chouans d’Honoré de Balzac, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques.
« Simplement vêtu comme un Chouan, le Gars portait son tromblon en bandoulière derrière sa peau de bique, et, sans la grâce de ses mouvements, il aurait été méconnaissable. Marie se retira précipitamment dans la cabane, en obéissant à l’une de ces déterminations instinctives aussi peu explicables que l’est la peur ; mais bientôt le jeune chef fut à deux pas d’elle devant la cheminée, où brillait un feu clair et animé. Tous deux se trouvèrent sans voix, craignirent de se regarder, ou de faire un mouvement. Une même espérance unissait leur pensée, un même doute les séparait, c’était une angoisse, c’était une volupté. » (Extrait du chapitre III.)

Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils doivent ou non faire confiance à l’autre, et la tension dramatique est amplifiée par les tentatives de contrecarrer leur passion et les actes de vengeance exercés par chacun de leurs admirateurs jaloux méprisés. D’Hervilly fut mortellement blessé; Puisaye a réussi à monter à bord d’un navire britannique. Inoltre, conosceva personalmente gli ambiente le cosi volentieri descrive.-}