Insectes de France et d’Europe occidentale PDF

Télécharger: Procès-verbal (pdf), Rapports d’activités des commissaires 2014-2015 (pdf).


Le guide indispensable
Nouvelle édition

Plus de 2 000 insectes et autres arthropodes : libellules, sauterelles, punaises, papillons, mouches, abeilles, fourmis, guêpes, coléoptères, araignées…

Une clé d’identification simple et efficace facilite les recherches : nombre et structure des ailes, longueur des antennes et des cerques, forme du corps…

Le texte précise la posture, le comportement, la nourriture, l’habitat, la période d’apparition ainsi que la répartition géographique.

Les illustrations, d’une rare précision, ont été réalisées par une équipe de peintres animaliers secondés par des entomologistes de renommée internationale. Elles représentent les insectes dans leur attitude caractéristique.

L’adaptation française de ce livre a été réalisée par des entomologistes membres de l’Association des amis du laboratoire d’entomologie du Muséum (AALEM).

Michael Chinery est l’un des naturalistes anglais les plus connus. C’est un spécialiste de la vulgarisation scientifique. L’adaptation française de ce livre a été réalisée par des entomologistes membres de l’Association des amis du laboratoire d’entomologie du Muséum (AALEM).

L’activité du VNO dans l’Union européenne et les pays voisins est surveillée pendant la saison de transmission: une carte des cas signalés est disponible sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. La proportion de parties de coléoptères a légèrement augmenté après l’interdiction du DDT dans les années 1970, mais n’a jamais atteint ses niveaux antérieurs. Goldberg, E., Kirby, K, Hall, J. (2007) Le concept de la forêt ancienne comme un outil de conservation pratique en Grande-Bretagne.-}