Éducation psychomotrice pour les 5-8ans: Manuel pratique à l’usage des enseignants et des éducateurs (Manuel d’éducation psychomotrice t. 2) PDF

Ils concluent que jouer à ces jeux pendant de courtes périodes est comparable aux modes d’exercice conventionnels d’intensité légère à modérée, y compris la marche, le saut et le jogging.


L’éducation psychomotrice au service de la mémoire et de l’apprentissage.
Manuel de plus d’une quarantaine de fiches pratiques qui s’adressent aux éducateurs/trices et aux enseignant(e)s passionné(e)s qui désirent devenir encore plus passionnant(e)!

Augmentez l’attention et la concentration de vos élèves et facilitez l’intégration des notions académiques dans le plaisir et le mouvement.

Vous avez le goût de voir vos élèves motivés, concentrés, leurs notes augmenter?
Les difficultés d’apprentissage qui deviennent «légende».
Les troubles d’attention, de concentration, l’hyperactivité diminuer.
Un enseignement ludique et efficace.

Saviez-vous?
Que le stress est un facteur de blocage dans l’apprentissage et la disponibilité?
Que le plaisir est le premier critère de motivation à l’apprentissage et la mémorisation?
Que l’exercice augmente l’oxygénation du cerveau?
Que le mouvement est fondamental car 50% de l’activité des fibres nerveuses consiste à transmettre au cerveau les informations reçues par l’ensemble du corps?
Que les sens et le mouvement soutiennent les processus d’apprentissage?
Que le corps entier est intelligent?
Que l’enfant apprend NATURELLEMENT par le jeu?
Que la créativité stimule le cerveau et la croissance?
Que « chaque expérience relationnelle structure le savoir, alimente la personne et contribue au langage et à la pensée. » (Vygotski)

Plus de 40 fiches pratiques complètes, faciles à utiliser.
Pour vous, intervenant(e)s : une programmation complète,
Pour les enfants : le plaisir d’apprendre.

L’auteur :
« Psychomotricienne depuis 1994, Sandrine Ziosi a consacré ses premières années d’expérience professionnelle à accompagner enfants et adultes ayant des handicaps physiques ou mentaux dans différents établissements de France.

Quand son plus jeune fils montre des difficultés à l’école primaire, elle comprend que l’enseignement classique n’est pas la meilleure approche pour son garçon. Son expérience professionnelle l’amène à travailler durant une année avec Québec en forme, dans des écoles primaires. Elle est alors confronté à la réalité de nombreux enfants qui ne « feat » pas dans le moule scolaire.

Cette expérience lui permet d’évaluer de l’intérieur l’impact de l’éducation psychomotrice auprès des enfants et des enseignants et, en 2015, elle décide d’écrire ce manuel d’éducation psychomotrice pour accompagner enseignants et enfants à retrouver le plaisir d’apprendre et de grandir. »

Dans la même série, un manuel pour les 3-5 ans et un pour les 8-12 ans.

L’influence des ressources pédagogiques sur le changement dans l’éducation physique. Influences des facteurs personnels et pédagogiques sur les dépenses caloriques dans l’éducation physique. Le but de CATCH est d’influencer positivement les comportements de santé des enfants, améliorer l’environnement scolaire et influencer et modifier les politiques et les pratiques de santé scolaire afin de réduire et d’éliminer les facteurs de risque et les comportements à risque des élèves (Perry et al. ). CATCH augmente de façon significative les niveaux d’activité physique des élèves pendant les cours d’éducation physique et offre un large éventail d’expériences d’apprentissage pour les étudiants de tous niveaux.-}